24/01/2013

Football : A quand le retour du soleil ?

 Football.JPG

L'équipe B de Ploufragan entrainée par Christian Henry.


Les reports de matches se multiplient depuis quelques semaines avec ces intempéries persistantes qui perturbent les différents championnats de ligue et de district en Bretagne … Et le bassin briochin n’est pas non plus épargné en cette période de mauvais temps qui caractérise très souvent la saison hivernale ! Cela n’arrange pas les affaires des sportifs contraints d’occuper leur dimanche d’une autre manière, tout comme leurs supporters obligés de s’adapter  et pour certains de se replier sur des sports en salle. Le calendrier des prochaines compétitions avec les différentes coupes régionales et départementales risque d’être sérieusement modifié si le mauvais temps persiste.

Du foot dimanche prochain

Il faudra encore probablement attendre le dernier moment pour être fixé sur le bon déroulement des rencontres, entre les arrêtés municipaux très souvent justifiés et les décisions arbitrales prises quelques minutes avant le coup d’envoi. Et bien sûr les positions des instances régionales et départementales qui ont le mérite d’être claires en mettant tous les clubs au même niveau dans des championnats qui risquent d’être tronqués. Car actuellement certains clubs ne comptent pas moins de deux matches en retard par rapport à des adversaires directs sur les accessions ou relégations, un casse-tête pour les dirigeants qui aspirent à un rééquilibrage rapide. Dimanche prochain premier match de la poule retour … A condition que la météo soit clémente !

Texte et photo : Jean bernard Mest - Article paru dans Le Télégramme du jeudi 24 janvier 2013 en page " Saint-Brieuic Sports "

17:37 Écrit par JB dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Écrire un commentaire